-
Voici notre nouvelle Présidente cette année : Sabrina - De Carnas
Les beaux cakes aux olives réalisés par les enfants
Des petits gâteaux secs avaient été confectionnés et une Tombola mise en place - Vous pouvez en apercevoir le lot ci-dessous.
Cartes, sapins des enfants étaient également mis en vente ainsi que des calendriers de l'avent confectionnés avec des boîtes d'allumettes décorées et collées sur un plateau.
De nombreux gâteaux ont pu agrémenter les ventes.
Vin chaud et repas à emporter (cake-boisson-café) ont également été proposés.
Merci à tous pour votre participation !
A bientôt pour la prochaine manifestation, le 11 Janvier : Galette et vente aux enchères, à Corconne.
(petits prix ! pour s'amuser !!).
Mais avant cela, pour Noël, le vendredi 20 décembre.Le goûter sera offert dans chaque classe pour l'occasion, comme chaque année, par l'Association.
votre commentaire -
Compte rendu Réunion
Ecoles – APE
La réunion s’est tenue le lundi 18 Novembre à 17h, à la salle de l’APE.
Présents : Mme FENELON, Mme CAUSSES, Mme GINESTE, Mme STEMPFELET, Mme GAVALDA et l'équipe de l'APE
Au cours de cette rencontre les institutrices ont exposé leurs projets, leurs besoins techniques et financiers.
L'APE a rappelé ses animations et le calendrier.
Projets d'école :
Corconne (PS, MS et GS) :
- Thème de « l'Afrique » Intervenant pour des contes et danses.
- Sortie au Zoo du Lunaret à Montpellier (Bus).
Brouzet les Quissac (CP et CE1) :
- Classe Verte d'une semaine à l'école sur le thème de « la Musique » avec un intervenant du Musée de la musique d'Anduze.
- Une sortie en Garrigues à Nîmes (Bus) avec un intervenant en science : thème « Etude de la faune et de la flore de la garrigue avec le musée de sciences naturelles de Nimes».
Carnas (CE2, CM1 et CM2) :
-1 film par trimestre à Sommières (Bus).
-1 journée Nomade sur place à l'école avec initiation à la musique et spectacle.
-1 sortie à Montpellier à « l'Opéra Comédie » (Bus) et 1 Visite de la serre Amazonienne.
Pour la Fête de l'Olive à Corconne chaque maîtresse s'engage à réaliser avec les enfants 8 cakes minimum par classes, 30 pour l'école de Carnas. Les parents doivent récupérer les cakes le vendredi et les cuire pour le dimanche.
Participation de certaines maîtresses à la réalisation d’œuvres d'Art collectives pour la vente aux enchères.
Participation de l'ensemble des écoles pour le Carnaval (pas de thème précis pour le moment).
En fin d'année civile, les PS, MS et GS de Corconne feront un spectacle. L'APE donnera un goûter de Noël à chaque classe (de meilleure qualité que les années précédentes, avec jus de fruits bio et chocolat Kinder) et une enveloppe financière pour les cadeaux.
La Kermesse et les spectacles de fin d'année scolaire auront lieu en même temps à Corconne, il est demandé une estrade avec des barrières de sécurité et une sono.
2 commentaires -
La Fête de l'Olive
aura lieu
le dimanche 8 décembre
à Corconne.
l'APE y tiendra un stand.
Merci d'avance pour vos cakes aux olives et autres gâteaux, biscuits,quiches...que vous voudrez bien nous porter le jour de la manifestation,
qui nous permettent, par leur vente le midi aux passants et aux exposants qui sont extrêmement nombreux, de réaliser un bénéfice nécessaire pour les activités et sorties des maîtresses durant l'année scolaire.
Les enfants du CP au CM2 qui souhaitent participer à l'élection du meilleur cake lors de cette manifestation doivent se manifester auprès de l'APE.
Ils doivent se présenter sous le chapiteau à côté de la maison de retraite à 10h.
L'inscription doit se faire préalablement en joignant Valérie, la secrétaire de l'APE, au numéro donné sur le blog ou par mail : pmvcorconne@orange.fr ou directement à la mairie de Corconne.
Pour voir la recette du cake aux olives, c'est en cliquant sur le lien suivant :
>ICI<
Si vous souhaitez participer à la réalisation des différentes tâches :
- pour la cuisson des cakes, contactez l'équipe de l'APE,
- pour la tenue du stand à une heure précise sachant que les horaires vont de 8h du matin (l'équipe met en place le stand entre 6h et 8h) à 18h,
INSCRIVEZ-VOUS
pour donner les horaires auxquels vous seriez disponibles sur le lien suivant :
http://doodle.com/nxsdxat828yy7wxq
Merci déjà à :
- Véronique V. et Philippe B. pour leur participation
pour le créneau 08h-09h
- Marie-France O. et Bernard G.
pour leur participation
pour le créneau 10h-11h
- Leticia B. pour sa participation
pour le créneau 12h-13h,
- Sylvie L. et Elodie C. pour leur participation
pour le créneau 13h-15h,
- Coralie P. pour sa participation
pour le créneau 15h-16h.
Il faut être minimum deux personnes par créneau horaire voire 3 - surtout pour les créneaux 11h-14h et le matin de 8h à 10h - ce n'est pas de trop !
* N'hésitez pas à cliquer sur
"montrer toutes les 10 options"
afin d'avoir le tableau qui s'affiche complétement avec tous les créneaux horaires.
Les créneaux
9h-10h
11h-12h
16h-18h
sont à compléter de façon primordiale !
Personne ne s'étant encore proposé pour ces derniers.
Merci déjà à tous ceux et celles qui se sont d'ores et déjà manifestés !
L'équipe de l'APE.
votre commentaire -
COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE
DU MARDI 15 OCTOBRE 2013
Etaient présents 7 parents d'élèves
ainsi que M. Richard Lopez, Président du SIRP,
qui nous a fait l'honneur de répondre à l'invitation qui lui avait été faite.
DEBUT DE LA REUNION : 18H30
FIN DE LA REUNION : 21H00
Décisions prises:
- Baisse de la cotisation qui passe cette année de 13 euros à 10 euros par famille,
- Amélioration de la qualité du goûter de Noël offert par l'APE - remplacement de la papillote par un kinder,
- Aménagement de la salle de réunion à la bibliothèque,
- Changement du logo de l'APE (merci à Benoît qui s'est proposé de nous dessiner un nouveau logo).
Sur le blog :
- Mise en place d'une boîte à idée pour les manifestations et les sorties scolaires(à droite du blog).
- Relance de l'audit heures et dates à privilégier pour les réunions(à droite du blog).
- Annonce du calendrier des manifestations (visible bouton haut du blog)et possibilité pour les parents volontaires de s'inscrire via le blog.
- Lien vers le blog sur les sites internet des trois communes (et inversement).
Décisions prises quant aux différentes manifestations à organiser :dates et lieux.
Voir le calendrier prévisionnel ICI.
votre commentaire -
Pour faire des cakes lors de la fête aux olives de Corconne (qui se déroule le deuxième dimanche du mois de décembre)- sachant que ces derniers se vendent beaucoup et font faire de réels bénéfices à l'APE, voici la recette à suivre :
Pour un cake prenez les ingrédients suivants :250 g de farine
1 sachet de levure
1 moule aluminium d’une contenance de 1.5l
100 ml de vin blanc sec
100 ml d’huile d’olive
4 œufs
150 g de gruyère râpé
200 g d’olives dénoyautées
200 g de lardons
Cuisson : 45 mns dans un four à 180°.
votre commentaire -
Ce site est destiné à préparer au mieux les manifestations de
l'Association de Parents d'Elèves ,mais également à vous faire partager les photos de ces dernières.
Merci d'avance pour votre coopération tout au long de l'année afin de réussir à récolter l'argent nécessaire pour les différentes activités, sorties des enfants.
Et une très bonne année scolaire à tous les enfants !
6 commentaires