• Merci de

    joindre Sabrina, la Présidente :

    06.80.05.86.36

     pour proposer votre aide

    (ou le mail APE ou

    vous pouvez encore déposer un message ici).

    Qui peut

    réaliser des crêpes ?

    Qui peut

    vendre les crêpes le

    vendredi 31 Janvier à 17h après l'école ?

     

    U R G E N T ! 

    Besoin d'au moins deux binômes sur les 3 villages.

     Vous pouvez vous inscrire pour dire si vous êtes disponible pour réaliser les crêpes (avant la vente pour les donner ensuite à ceux et celles qui les vendront) = CONFECTION

    ou si vous vous proposez pour tenir le STAND

    Ici (instructions données en commentaire) :

    Pour CARNAS Inscrivez-vous ===>         ICI

    Pour BROUZET inscrivez-vous ===>           ICI

    Pour CORCONNE inscrivez-vous ===>     ICI

     

    Merci d'avance à vous pour votre aide pour la réussite de cette manifestation !

    L'équipe de l'APE.

     


    votre commentaire
  • Compte-rendu de la vente aux enchères d'oeuvres d'artistes locaux

    "Le faux commissaire-priseur et son experte vantant les mérites de l'oeuvre collective des enfants de Brouzet-les-Quissac."

    Le 11 janvier dernier l'association des parents d'élèves de Brouzet, Carnas et Corconne organisait la première édition de sa

    "Vente aux enchères d'oeuvres d'artistes locaux".

    C'est par un temps maussade mais le coeur joyeux que la quarantaine de personnes présentes s'est empressée d'acquérir ces oeuvres et d'enchérir sur leur(s) coup(s) de coeur, pendant que les petits se régalaient avec la galette des rois.

    Pour une première cette animation fût un grand succès, et a permis de récolter plus de 600 euros de bénéfices pour l'association.

    L'APE tient à remercier chaleureusement tous les artistes pour leurs dons, et vous donne rendez-vous l'année prochaine, avec, on l'espère, des parents toujours plus nombreux.


    votre commentaire
  • Une vente aux enchères qui s’est déroulée …

     Dans les règles de l’art !

    Photos/croquis de la vente aux enchères

      

    Photos/croquis de la vente aux enchères

    La vente aux enchères a été un franc succès.

    Les croquis faits par Benoît BOUGUIN

     membre de l’équipe de l’APE

    et

    concepteur du logo de l’APE de cette année 

    montrent parfaitement l’ambiance à la fois sympathique, chaleureuse, drôle, dynamique qui régnait.

     

    Photos/croquis de la vente aux enchères

     

    Danièle LOGEAIS, correspondante pour le Midi Libre, était également présente.

    Nous la remercions pour l’article qu’elle nous a consacré et que vous pouvez découvrir ici :

    http://www.midilibre.fr/2014/01/12/une-originale-vente-aux-encheres,807216.php.

     

    Photos/croquis de la vente aux enchères

     

    Et un grand Merci à vous tous – et en particulier aux artistes donateurs sans qui cette animation n’aurait pu avoir lieu.

     

    Photos/croquis de la vente aux enchères

     

    Nous dégageons un bénéfice de 600 euros grâce à cette dernière.

     

    Photos/croquis de la vente aux enchères

     

    L’équipe de l’APE.

     

    Photos/croquis de la vente aux enchères

     


    2 commentaires
  • l'APE est heureuse de vous convier à sa :

     

    Amenez  grands-parents, frères et soeurs, amis, collègues ...

    afin de venir admirer

    (et enchérir si l'une d'elle votre coeur chérit ...)

    les oeuvres d'artistes, petits et grands :

    - oeuvres collectives faites par les enfants,

    - oeuvres d'artistes amateurs et confirmés.

    Différents styles :

    - Toiles,

    - Canevas,

    - Mosaïques,

    - Dessins,

    - Sculptures...

    seront là pour plaire au plus grand nombre.

    Merci à tous d'avance pour votre présence.

     

    L'équipe de l'APE.

     


    votre commentaire
  • Compte rendu de la Fête de l'olive


    Chers parents, cette année encore la fête de l'olive a été un succès grâce à la participation de tous, et a permis de dépasser la barre des 800 euros de bénéfice pour l'association.

    Nous vous rappelons que ces fonds sont destinés à nos enfants, et ont servi notamment à financer les cadeaux de noël des classes ainsi que le goûter de noël offert après le spectacle.


     Afin de poursuivre sur notre lancée nous vous rappelons que le

    11 Janvier

    aura lieu

    la "Vente aux enchères d'objets d'art"

    à Corconne.

    Nous espérons vous y trouver nombreux.

     Toute l'équipe de l'APE vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

     

     

    NB : Pour rappel la cotisation à l'association

    est de 10 euros par famille.

     


    votre commentaire
  • Nous avons besoin d'aide pour emballer

    les goûters de Noël des enfants.

     

    Les parents disponibles peuvent nous rejoindre

    Ce mercredi

    de 13h30 à 15h

    (enfants bienvenus),

    à

    l'atelier "l'Oeil de chat", chemin de la Vialate

    à Corconne.

     

    Merci d'avance à ceux qui se proposeront.

     


    votre commentaire
  •  

    Voici notre nouvelle Présidente cette année : Sabrina - De Carnas

    Photos de la Fête de l'Olive

     

    Les beaux cakes aux olives réalisés par les enfants

    Photos de la Fête de l'Olive

     

    Photos de la Fête de l'Olive

     

    Des petits gâteaux secs avaient été confectionnés  et une Tombola mise en place - Vous pouvez en apercevoir le lot ci-dessous. 

    Photos de la Fête de l'Olive

    Cartes, sapins des enfants étaient également mis en vente ainsi que des calendriers de l'avent confectionnés avec des boîtes d'allumettes décorées et collées sur un plateau. 

    Photos de la Fête de l'Olive

     

    De nombreux gâteaux ont pu agrémenter les ventes.

    Vin chaud et repas à emporter (cake-boisson-café) ont également été proposés.

    Photos de la Fête de l'Olive

     

    Merci à tous pour votre participation !

    A bientôt pour la prochaine manifestation, le 11 Janvier : Galette et vente aux enchères, à Corconne.

    (petits prix ! pour s'amuser !!).


    Mais avant cela, pour Noël, le vendredi 20 décembre.

    Le goûter sera offert dans chaque classe pour l'occasion, comme chaque année,  par l'Association.


    votre commentaire
  • Compte rendu Réunion

    Ecoles – APE

     

     

    La réunion s’est tenue le lundi 18 Novembre à 17h, à la salle de l’APE.

     

    Présents : Mme FENELON, Mme CAUSSES, Mme GINESTE, Mme STEMPFELET, Mme GAVALDA  et l'équipe de l'APE

     

    Au cours de cette rencontre les institutrices ont exposé leurs projets, leurs besoins techniques et financiers.

    L'APE  a rappelé ses animations et le  calendrier.

     

    Projets d'école :

     

    Corconne (PS, MS et GS) :

    - Thème de « l'Afrique » Intervenant pour des contes et danses.

    - Sortie au Zoo du Lunaret à Montpellier (Bus).

     

    Brouzet les Quissac (CP et CE1) :

    - Classe Verte d'une semaine à l'école sur le thème de « la Musique » avec un intervenant du Musée de la musique d'Anduze.

    - Une sortie en Garrigues à Nîmes (Bus) avec un intervenant en science : thème « Etude de la faune et de la flore de la garrigue avec le musée de sciences naturelles de Nimes».

     

    Carnas (CE2, CM1 et CM2) :

    -1 film par trimestre à Sommières (Bus).

    -1 journée Nomade sur place à l'école avec initiation à la musique et spectacle.

    -1 sortie à Montpellier à « l'Opéra Comédie » (Bus) et 1 Visite de la serre Amazonienne.

     

     

                Pour la Fête de l'Olive à Corconne chaque maîtresse s'engage à réaliser avec les enfants 8 cakes minimum par classes, 30 pour l'école de Carnas. Les parents doivent récupérer les cakes le vendredi et les cuire pour le dimanche.

     

                Participation de certaines maîtresses à la réalisation d’œuvres d'Art collectives pour la vente aux enchères.

               

                Participation de l'ensemble des écoles pour le Carnaval (pas de thème précis pour le moment).

     

                En fin d'année civile, les PS, MS et GS de Corconne feront un spectacle. L'APE donnera un goûter de Noël à chaque classe (de meilleure qualité que les années précédentes, avec jus de fruits bio et chocolat Kinder) et une enveloppe financière pour les cadeaux.

     

                La Kermesse et les spectacles de fin d'année scolaire auront lieu en même temps à Corconne, il est demandé une estrade avec des barrières de sécurité et une sono.

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Live longer and better with ElanthyLa Fête de l'Olive Live longer and better with Elanthy

    aura lieu

     

    le dimanche 8 décembre

    à Corconne.

     

    l'APE y tiendra un stand.

    Merci d'avance pour vos cakes aux olives et autres gâteaux, biscuits,quiches...que vous voudrez bien nous porter le jour de la manifestation,

    qui nous permettent, par leur vente le midi aux passants et aux exposants qui sont extrêmement nombreux, de réaliser un bénéfice nécessaire pour les activités et sorties des maîtresses durant l'année scolaire.

     

    Les enfants du CP au CM2 qui souhaitent participer à l'élection du meilleur cake lors de cette manifestation doivent se manifester auprès de l'APE.

    Ils doivent se présenter sous le chapiteau à côté de la maison de retraite à 10h.

    L'inscription doit se faire préalablement en joignant  Valérie, la secrétaire de l'APE, au numéro donné sur le blog ou par mail : pmvcorconne@orange.fr ou directement à la mairie de Corconne.

    Pour voir la recette du cake aux olives, c'est en cliquant sur le lien suivant :

    >ICI<

    Si vous souhaitez participer à la réalisation des différentes tâches :

    - pour la cuisson des cakes, contactez l'équipe de l'APE,

     

    - pour la tenue du stand à une heure précise sachant que les horaires vont de 8h du matin (l'équipe met en place le stand entre 6h et 8h) à 18h,

     

    INSCRIVEZ-VOUS

    pour donner les horaires auxquels vous seriez disponibles sur le lien suivant :

    http://doodle.com/nxsdxat828yy7wxq

     

    Merci déjà à :

    - Véronique V. et Philippe B.  pour leur participation 

    pour le créneau 08h-09h

    - Marie-France O. et Bernard G. 

     pour leur participation 

    pour le créneau 10h-11h

    - Leticia B. pour sa participation

     pour le créneau 12h-13h,

     - Sylvie L. et Elodie C. pour leur participation

    pour le créneau 13h-15h,

    - Coralie  P. pour sa participation

    pour le créneau 15h-16h. 

    Il faut être minimum deux personnes par créneau horaire voire 3 - surtout pour les créneaux 11h-14h et le matin de 8h à 10h  - ce n'est pas de trop !

    * N'hésitez pas à cliquer sur

    "montrer toutes les 10 options"

    afin d'avoir le tableau qui s'affiche complétement avec tous les créneaux horaires. 

    Les créneaux 

    9h-10h

    11h-12h

    16h-18h

    sont à compléter de façon primordiale ! 

    Personne ne s'étant encore proposé pour ces derniers.

    Merci déjà à tous ceux et celles qui se sont d'ores et déjà manifestés !

     

    L'équipe de l'APE.

     


    votre commentaire
  • COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE 

    DU MARDI 15 OCTOBRE 2013

     

    Etaient présents 7 parents d'élèves

    ainsi que M. Richard Lopez, Président du SIRP,

    qui nous a fait l'honneur de répondre à l'invitation qui lui avait été faite.

     

    DEBUT DE LA REUNION : 18H30

    FIN DE LA REUNION : 21H00

      

    Décisions prises:

     

                - Baisse de la cotisation qui passe cette année de 13 euros à 10 euros par famille,


                - Amélioration de la qualité du goûter de Noël offert par l'APE - remplacement de la papillote par un kinder,


                - Aménagement de la salle de réunion à la bibliothèque,


                - Changement du logo de l'APE (merci à Benoît qui s'est proposé de nous dessiner un nouveau logo).

     

    Sur le blog :


                - Mise en place d'une boîte à idée pour les manifestations et les sorties scolaires

    (à droite du blog).


                - Relance de l'audit heures et dates à privilégier pour les réunions

    (à droite du blog).


                - Annonce du calendrier des manifestations (visible bouton haut du blog)

    et possibilité pour les parents volontaires de s'inscrire via le blog.

     


                - Lien vers le blog sur les sites internet des trois communes (et inversement).

     Décisions prises quant aux différentes manifestations à organiser :

    dates et lieux.

     

    Voir le calendrier prévisionnel     ICI.

     

     

     


    votre commentaire