• Merci à tous ceux qui étaient présents à la vente aux enchères qui a eu lieu le samedi 31 Janvier 2015 au Foyer de Carnas!

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  • Le Samedi 31 Janvier à 16h30 aura lieu la " Vente aux Enchères d’œuvres d'Art" au foyer de Carnas.

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  • Vous avez reçu le mot de l'APE concernant cette fête à laquelle l'association participe comme chaque année!

    Merci d'avance à ceux qui confectionneront des cakes sucrés et autres plats à vendre pour le midi.

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  • Au programme pour cette année scolaire 2014-2015 :

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  • L'APE est heureuse de vous présenter son nouveau bureau :

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  • Les vacances sont finies ... C'est la rentrée!

    A cette occasion nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux arrivants et nous convions tous les parents à l'Assemblée Générale Ordinaire de l'Association des Parents d'Elèves qui se tiendra : Le Jeudi 18 Septembre 2014 à 18h Au Foyer de Brouzet-Lès-Quissac (à côté de l'école).

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  • Nous avons besoin d'aide! Merci de vous INSCRIRE sur les liens suivants pour nous indiquer votre disponibilité :

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  • Compte-rendu réunion de préparation de la Kermesse

    Le 21 Mai 2014 une douzaine de parents s’est réunie au Foyer de Carnas afin de préparer ensemble

    la Kermesse des écoles,

    qui se tiendra, pour rappel,

    le vendredi 13 Juin à Carnas.

     

    [ MERCI DE NOUS SIGNALER SI VOUS POUVEZ NOUS AIDER A ACCOMPLIR LES TACHES NOTEES EN CARACTERE GRAS (par le biais du mail ape : ape.bcc@gmail.com ou en téléphonant à Sabrina au 06.80.05.86.36)] 

    L’organisation retenue sera la suivante :

    SPECTACLE

    -          Le spectacle des enfants aura lieu au sein du Foyer de Carnas (l’organisation précise sera déterminée en accord avec l’équipe pédagogique).

    - Les enfants sont attendus pour 17h30 (arrivée du bus à Carnas ou menés par leurs parents).

    -          Il manque une Sono pour le spectacle et la soirée, un appel a été lancé aux parents.

    -          La mairie de Sauve nous prête son estrade sécurisée, il a été demandé de l’aide des parents d’élèves pour le montage et le démontage de la structure (l’estrade est à récupérer le Jeudi 12 Juin à 13h30).

    -          A l’issue du spectacle de fin d’année aura lieu la distribution des calculatrices et des dictionnaires aux enfants de CM2 qui passent en 6ème l’année prochaine.

    -          Des jus de fruits seront mis à la disposition des enfants à la buvette avant et après le spectacle.

    KERMESSE

    -          Les jeux choisis pour la Kermesse (ainsi que les parents volontaires pour tenir les stands) sont :

    • Le Chamboule-tout (Sabrina),
    • Les Carambars (Christelle),
    • La roue de la Fortune (Valérie),
    • La pêche aux canards (Sandrine),
    • Les gobelets magie (Barbara),
    • La course en sac (Sylvie),
    • Un atelier maquillage,
    • De plus, l’enseignante de l’école de Brouzet prend à sa charge trois jeux qu’elle fera réaliser par les élèves.

    -          Le matériel nécessaire se trouve pour bonne partie au bûcher de l’APE, ou sera trouvé par les parents.

    -          Il sera également organisé un jeu collectif (le jeu de la corde) et un concours de dessin.

    -          Un « Mr Loyal » a été désigné pour animer l’ensemble des stands (Benoît).

    -          Les jeux à offrir aux enfants sont  les traditionnels pistolets à eaux mais aussi : moulins à vents, bulles de savon, billes, lots divers…

    -          Les parents sont cordialement invités à se déguiser…

    -          L’aide des papas est demandée pour tenir la buvette (inscrits d’office par leurs conjointes : Romain et Jérôme), ainsi que pour gérer la remise des lots.

    -          Les parents disponibles le vendredi après-midi pour installer les stands sont Benoît, Valérie, Barbara et Sabrina.

    REPAS

    -          Pour la soirée nous avons choisi de préparer des grillades (nous faisons un appel aux parents qui souhaiteraient s’occuper du barbecue, trouver du bois…),

    et

    - un punch de bienvenue sera offert aux parents (préparé par Anne-Marie).

    -          Au  niveau de la communication, des affiches seront disposées dans chaque village, et un mot sera mis dans les cahiers dès lundi.

    -          Un appel est également lancé pour la confection de crêpes, de salés et de sucrés pour la buvette.

    -          Enfin, nous avons besoin de volontaires pour ranger, plier et nettoyer après la fête.

    C’est comme toujours grâce à la mobilisation de chacun que nous ferons de cet évènement une réussite.

    Merci à tous


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  • COMPTE-RENDU

    MARCHE AUX FLEURS 

     

    Malgré une météo en demi-teinte et un premier dimanche de vacances bien chargé sur les routes mais calme dans les rues de nos villages, l'édition 2014 du Marché aux Fleurs de l'APE a vu défiler quelques touristes et locaux à la recherche de la fleur qui redonnera des couleurs à leurs balcons et jardins.

    Résultat :

    Après une journée bien remplie et une tournée en matinée pour liquider les invendus à prix cassés, toutes les fleurs et plantes ont trouvé preneur et

    les bénéfices récoltés s'élèvent à plus de 400 euros pour l'Association.

    Merci à tous de votre participation et à bientôt pour

    la réunion d'organisation de

    la KERMESSE

    qui aura lieu le

    Mercredi 21 mai à 18h

    (le point de rendez-vous sera donné prochainement).

     


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  • Organisation

    du Marché aux fleurs

    de Brouzet-lès-Quissac

     

    Afin d'organiser au mieux la manifestation qui se déroulera le dimanche 27 avril 2014 :

    Le marché aux fleurs de Brouzet-lès-Quissac,

     

    voici un listing des tâches à accomplir avant/pendant cet événement.

    Merci de vous inscrire pour ce que vous souhaitez faire.

     

    Petites précisions avant cela :

     

    -         Pour les tâches des mercredi et jeudi les horaires sont mis de façon fictives (sauf pour la distribution des flyers) à vous de voir si vous préférez ou êtes disponibles plutôt le matin, l’après-midi ou en soirée.

    -         Pour le samedi je mets le matin mais … c’est à voir une fois la commande effectuée avec Sabrina la présidente de l’APE pour savoir s’il y a un horaire précis pour les récupérer.

    -         De même pour les plats préparés je mets l’inscription sur la journée du dimanche (pour ceux qui les méneront directement sur le stand) mais je pense qu’il est possible de les donner avant si cela vous arrange…

    -         Pour Dimanche les créneaux horaires donnés pour la tenue du stand sont des créneaux de 2h (sauf le dernier) – il est préférable d’être 2 par créneaux.

     

    Les tâches sont les suivantes :

     

    ·         Tâches pour les Mercredi 16 et Jeudi 17 avril = INFORMER

    ·         

    1/ Affiches (une 30 aine – à peu près 8 par village sur Quissac/Corconne/Brouzet/Carnas )

    (Horaires mis de façon fictive : 10h -15h-18h le mercredi et 9h-14h-18h le jeudi faites selon vos disponibilités si cela ne vous convenait pas).

     

    => JE M’INSCRIS pour l’affichage à Quissac http://doodle.com/36nbybck8ea7bgms

    =>JE M’INSCRIS pour l’affichage à Corconne  http://doodle.com/rfyhhdce6zr3z4ry

    =>JE M’INSCRIS pour l’affichage à Brouzet http://doodle.com/n9435gpxdbdwi6gz

    =>JE M’INSCRIS pour l’affichage à Carnas  http://doodle.com/4dsqsprkix6u4qrs

     

    2/Mise dans les Boîtes aux lettres (sur les 3 villages Corconne/Brouzet/Carnas)

    (Horaires mis de façon fictive : 10h -15h-18h le mercredi et 9h-14h-18h le jeudi faites selon vos disponibilités si cela ne vous convenait pas).

     

    =>JE M’INSCRIS pour la mise dans les BAL à Corconne http://doodle.com/es3sygq3xb8umaf9

    =>JE M’INSCRIS pour la mise dans les BAL à Carnas http://doodle.com/gv5eunpu4yzqqttt

    =>JE M’INSCRIS pour la mise dans les BAL à Brouzet  http://doodle.com/vwiirpzp7sppbn62

     

     

    3/ Flyers à déposer sur les pare-brises lors du marché le mercredi matin sur Quissac).

     

    =>JE M’INSCRIS  http://doodle.com/ah6g4zwc4sqmb56c

     

    ·         Tâches pour le Samedi 27 avril = RECUPERER LES FLEURS

    Aller avec un à deux véhicules importants ou à défaut 3 moyens  récupérer les fleurs à Lunel - Chez Dugaret 

    URGENT !

    *Horaires départ 8h30 place de l'église à Carnas

    pour ceux qui souhaitent nous aider pour récupérer les fleurs !!

    ça risque d'être juste !!! pour tout faire rentrer !!! 

    si volontaires merci de téléphoner ce soir vendredi 25 avril à Sabrina 

     

    =>JE M’INSCRIS ici pour Lunel   http://doodle.com/7kwvw97yginid3i2

     

    ·         Tâches pour le Dimanche 28 avril = VENDRE

    1 / Tenir le stand par groupe de 2 – créneaux horaires de 2h de 9h à 18h (sauf le dernier 17h/18h)

    =>JE M’INSCRIS http://doodle.com/iwgfn76uibezu77m

     

    2/ Concevoir des crêpes, plats salés (cakes,pizzas,quiches,feuilletés..) à mener sur le stand ou faire passer aux membres de l’APE pour vendre à midi.

    =>JE M’INSCRIS http://doodle.com/9s9r98z85icgmk72

    Merci d’avance à tous pour votre aide !

     

    L’équipe de l’APE.


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