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    >> Clic Gauche souris pour voir

    le programme en grand 

    PROGRAMME 2014-2015


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  • L'APE est heureuse de vous présenter son nouveau bureau :

    Le Président :

     Benoît Bouguin  

    La Vice-Présidente 

    Marie Michel 

    La Trésorière 

    Caroline Lesca 

     La Secrétaire

     Valérie Tauleigne  

     

    (voir onglet à gauche dans CONTACTER L'APE - vous y trouverez noms et téléphone de chaque membre afin de les joindre lors des différentes animations qui auront lieu tout au long de l'année).

    Mais ces dernières ne se décideront qu'avec vous !

    Aussi vous invitons-nous à nous rejoindre le

    Lundi 29 Septembre à 19h

    à Corconne 

    dans le local de l'APE qui se trouve

    au dessus de la bibliothèque.

    (prendre la rue qui remonte face à l'école

    de Corconne - puis à gauche) 

     

    Merci à vous pour votre présence et vos idées !


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  • Chers Parents,

    Les vacances sont finies ... C'est la rentrée. 

    A cette occasion nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux arrivants et nous convions tous les parents à 

    l'Assemblée Générale Ordinaire

    de l'Association des Parents d'Elèves qui se tiendra

     

    Le Jeudi 18 Septembre 2014 à 18h 

    Au Foyer de Brouzet-Lès-Quissac

    (à côté de l'école).

     

    Nous vous y présenterons le 

    Bilan moral et financier

    de l'année passée

    et

    Procéderons

    à l'élection du nouveau bureau.

    L'APE est à la recherche de son nouveau Président et de son nouveau Trésorier.

    Alors nous comptons sur vous et sur votre bonne humeur pour faire perdurer cette Association si utile à tous !

    En l'absence de volontaires nous serons malheuresement contraints de fermer l'APE...

    alors nous vous attendons nombreux!

     

    Vous pouvez nous contacter  par mail :

    ape.bcc@gmail.com

    ou

    au 06.80.05.86.36

    ou encore ici sur le blog

    en déposant un message en dessous de cet article.

     

    Merci à tous.

    L'Equipe de l'APE.


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  • Nous avons besoin d'aide.

    Merci de vous INSCRIRE sur les liens suivants pour nous indiquer votre disponibilité :

    TENIR LA BUVETTE

     http://doodle.com/8xs5sdsbnxrbz9kd

    METTRE EN PLACE LA SALLE 

    http://doodle.com/fge8nauuziw43s42

    S'OCCUPER DES GRILLADES 

    http://doodle.com/wnhv2vxvc2tz3aqm

    S'OCCUPER DU JEU CHAMBOULE TOUT (Remplacement de Sabrina)

    http://doodle.com/dw59ukccbm38znqn

    ESTRADE POUR LE SPECTACLE 

    Aide demandée aux papas

    1- Accompagner et aider Gilles (employé municipal) à prendre l'estrade à Sauve

    http://doodle.com/r7awd5yfx9g4twfi

    2- Aider à monter l'estrade sur Carnas

    http://doodle.com/4733byug2dxt5r36

    3- Aider Gilles à démonter l'estrade le mardi 17/06

     2 personnes nécessaires.

    http://doodle.com/qv9vfy7v8en7y4gz

    PREPARER DES CAKES, GATEAUX, QUICHES ... pour la vente à la buvette

    http://doodle.com/7f7rnknw2tty688g

     

     

     


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  • Compte-rendu réunion de préparation de la Kermesse

    Le 21 Mai 2014 une douzaine de parents s’est réunie au Foyer de Carnas afin de préparer ensemble

    la Kermesse des écoles,

    qui se tiendra, pour rappel,

    le vendredi 13 Juin à Carnas.

     

    [ MERCI DE NOUS SIGNALER SI VOUS POUVEZ NOUS AIDER A ACCOMPLIR LES TACHES NOTEES EN CARACTERE GRAS (par le biais du mail ape : ape.bcc@gmail.com ou en téléphonant à Sabrina au 06.80.05.86.36)] 

    L’organisation retenue sera la suivante :

    SPECTACLE

    -          Le spectacle des enfants aura lieu au sein du Foyer de Carnas (l’organisation précise sera déterminée en accord avec l’équipe pédagogique).

    - Les enfants sont attendus pour 17h30 (arrivée du bus à Carnas ou menés par leurs parents).

    -          Il manque une Sono pour le spectacle et la soirée, un appel a été lancé aux parents.

    -          La mairie de Sauve nous prête son estrade sécurisée, il a été demandé de l’aide des parents d’élèves pour le montage et le démontage de la structure (l’estrade est à récupérer le Jeudi 12 Juin à 13h30).

    -          A l’issue du spectacle de fin d’année aura lieu la distribution des calculatrices et des dictionnaires aux enfants de CM2 qui passent en 6ème l’année prochaine.

    -          Des jus de fruits seront mis à la disposition des enfants à la buvette avant et après le spectacle.

    KERMESSE

    -          Les jeux choisis pour la Kermesse (ainsi que les parents volontaires pour tenir les stands) sont :

    • Le Chamboule-tout (Sabrina),
    • Les Carambars (Christelle),
    • La roue de la Fortune (Valérie),
    • La pêche aux canards (Sandrine),
    • Les gobelets magie (Barbara),
    • La course en sac (Sylvie),
    • Un atelier maquillage,
    • De plus, l’enseignante de l’école de Brouzet prend à sa charge trois jeux qu’elle fera réaliser par les élèves.

    -          Le matériel nécessaire se trouve pour bonne partie au bûcher de l’APE, ou sera trouvé par les parents.

    -          Il sera également organisé un jeu collectif (le jeu de la corde) et un concours de dessin.

    -          Un « Mr Loyal » a été désigné pour animer l’ensemble des stands (Benoît).

    -          Les jeux à offrir aux enfants sont  les traditionnels pistolets à eaux mais aussi : moulins à vents, bulles de savon, billes, lots divers…

    -          Les parents sont cordialement invités à se déguiser…

    -          L’aide des papas est demandée pour tenir la buvette (inscrits d’office par leurs conjointes : Romain et Jérôme), ainsi que pour gérer la remise des lots.

    -          Les parents disponibles le vendredi après-midi pour installer les stands sont Benoît, Valérie, Barbara et Sabrina.

    REPAS

    -          Pour la soirée nous avons choisi de préparer des grillades (nous faisons un appel aux parents qui souhaiteraient s’occuper du barbecue, trouver du bois…),

    et

    - un punch de bienvenue sera offert aux parents (préparé par Anne-Marie).

    -          Au  niveau de la communication, des affiches seront disposées dans chaque village, et un mot sera mis dans les cahiers dès lundi.

    -          Un appel est également lancé pour la confection de crêpes, de salés et de sucrés pour la buvette.

    -          Enfin, nous avons besoin de volontaires pour ranger, plier et nettoyer après la fête.

    C’est comme toujours grâce à la mobilisation de chacun que nous ferons de cet évènement une réussite.

    Merci à tous


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  • COMPTE-RENDU

    MARCHE AUX FLEURS 

     

    Malgré une météo en demi-teinte et un premier dimanche de vacances bien chargé sur les routes mais calme dans les rues de nos villages, l'édition 2014 du Marché aux Fleurs de l'APE a vu défiler quelques touristes et locaux à la recherche de la fleur qui redonnera des couleurs à leurs balcons et jardins.

    Résultat :

    Après une journée bien remplie et une tournée en matinée pour liquider les invendus à prix cassés, toutes les fleurs et plantes ont trouvé preneur et

    les bénéfices récoltés s'élèvent à plus de 400 euros pour l'Association.

    Merci à tous de votre participation et à bientôt pour

    la réunion d'organisation de

    la KERMESSE

    qui aura lieu le

    Mercredi 21 mai à 18h

    (le point de rendez-vous sera donné prochainement).

     


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  • Organisation

    du Marché aux fleurs

    de Brouzet-lès-Quissac

     

    Afin d'organiser au mieux la manifestation qui se déroulera le dimanche 27 avril 2014 :

    Le marché aux fleurs de Brouzet-lès-Quissac,

     

    voici un listing des tâches à accomplir avant/pendant cet événement.

    Merci de vous inscrire pour ce que vous souhaitez faire.

     

    Petites précisions avant cela :

     

    -         Pour les tâches des mercredi et jeudi les horaires sont mis de façon fictives (sauf pour la distribution des flyers) à vous de voir si vous préférez ou êtes disponibles plutôt le matin, l’après-midi ou en soirée.

    -         Pour le samedi je mets le matin mais … c’est à voir une fois la commande effectuée avec Sabrina la présidente de l’APE pour savoir s’il y a un horaire précis pour les récupérer.

    -         De même pour les plats préparés je mets l’inscription sur la journée du dimanche (pour ceux qui les méneront directement sur le stand) mais je pense qu’il est possible de les donner avant si cela vous arrange…

    -         Pour Dimanche les créneaux horaires donnés pour la tenue du stand sont des créneaux de 2h (sauf le dernier) – il est préférable d’être 2 par créneaux.

     

    Les tâches sont les suivantes :

     

    ·         Tâches pour les Mercredi 16 et Jeudi 17 avril = INFORMER

    ·         

    1/ Affiches (une 30 aine – à peu près 8 par village sur Quissac/Corconne/Brouzet/Carnas )

    (Horaires mis de façon fictive : 10h -15h-18h le mercredi et 9h-14h-18h le jeudi faites selon vos disponibilités si cela ne vous convenait pas).

     

    => JE M’INSCRIS pour l’affichage à Quissac http://doodle.com/36nbybck8ea7bgms

    =>JE M’INSCRIS pour l’affichage à Corconne  http://doodle.com/rfyhhdce6zr3z4ry

    =>JE M’INSCRIS pour l’affichage à Brouzet http://doodle.com/n9435gpxdbdwi6gz

    =>JE M’INSCRIS pour l’affichage à Carnas  http://doodle.com/4dsqsprkix6u4qrs

     

    2/Mise dans les Boîtes aux lettres (sur les 3 villages Corconne/Brouzet/Carnas)

    (Horaires mis de façon fictive : 10h -15h-18h le mercredi et 9h-14h-18h le jeudi faites selon vos disponibilités si cela ne vous convenait pas).

     

    =>JE M’INSCRIS pour la mise dans les BAL à Corconne http://doodle.com/es3sygq3xb8umaf9

    =>JE M’INSCRIS pour la mise dans les BAL à Carnas http://doodle.com/gv5eunpu4yzqqttt

    =>JE M’INSCRIS pour la mise dans les BAL à Brouzet  http://doodle.com/vwiirpzp7sppbn62

     

     

    3/ Flyers à déposer sur les pare-brises lors du marché le mercredi matin sur Quissac).

     

    =>JE M’INSCRIS  http://doodle.com/ah6g4zwc4sqmb56c

     

    ·         Tâches pour le Samedi 27 avril = RECUPERER LES FLEURS

    Aller avec un à deux véhicules importants ou à défaut 3 moyens  récupérer les fleurs à Lunel - Chez Dugaret 

    URGENT !

    *Horaires départ 8h30 place de l'église à Carnas

    pour ceux qui souhaitent nous aider pour récupérer les fleurs !!

    ça risque d'être juste !!! pour tout faire rentrer !!! 

    si volontaires merci de téléphoner ce soir vendredi 25 avril à Sabrina 

     

    =>JE M’INSCRIS ici pour Lunel   http://doodle.com/7kwvw97yginid3i2

     

    ·         Tâches pour le Dimanche 28 avril = VENDRE

    1 / Tenir le stand par groupe de 2 – créneaux horaires de 2h de 9h à 18h (sauf le dernier 17h/18h)

    =>JE M’INSCRIS http://doodle.com/iwgfn76uibezu77m

     

    2/ Concevoir des crêpes, plats salés (cakes,pizzas,quiches,feuilletés..) à mener sur le stand ou faire passer aux membres de l’APE pour vendre à midi.

    =>JE M’INSCRIS http://doodle.com/9s9r98z85icgmk72

    Merci d’avance à tous pour votre aide !

     

    L’équipe de l’APE.


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  • Le dimanche 30 mars a accueilli à Carnas le Carnaval des écoles.

    C'est par une belle journée que parents et enfants ont défilé dans les ruelles du village et ont profité du soleil sur la place, où était installée la traditionnelle buvette.

    Merci à vous tous de vous être déplacé si nombreux et de votre participation à la confection de délicieuses crêpes et savoureux gâteaux.

    Cette animation, bien que destinée davantage à faire plaisir aux enfants qu'à faire des bénéfices, a tout de même permis de récolter plus de 120 euros pour l'Association de Parents d'élèves.

     

    C'est grâce à vous et pour vous que nous nous investissons avec plaisir et nous vous attendons toujours plus nombreux au 

    MARCHE AUX FLEURS

    qui aura lieu le

    DIMANCHE 27 AVRIL

    à 

    BROUZET-LES-QUISSAC

     

    Enfin, nous en profitons pour vous informer que la date de la

    KERMESSE

    a été fixée 

    au 

    VENDREDI 13 JUIN

    (une réunion publique d'organisation se tiendra au mois de mai).

    A très bientôt.

    L'équipe de l'APE.


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  • Voici quelques photos du carnaval qui s'est déroulé à Carnas le dimanche 30/03.

    Les enfants se sont régalés avec confettis et jeux divers.

    Le beau temps était au rendez-vous pour pouvoir faire brûler Monsieur Petassou pour le plus grand plaisir de tous :

    Photos du Carnaval

     

    Photos du Carnaval

    Photos du Carnaval

     

    Photos du Carnaval

    Photos du Carnaval

    Photos du Carnaval

    Photos du Carnaval

     

    Photos du Carnaval

    Photos du Carnaval

    Photos du Carnaval

     Photos également sur le blog midi libre :

    ICI

     

     


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  • Le carnaval des écoles aura lieu ce

    dimanche 30 mars à 15h30

    à CARNAS 

    Rendez-vous sur la Place de l'Eglise.

     

    Carnaval des écoles - dimanche 30/03 - 15h30 à Carnas

    Photo Carnaval 2013 - Corconne

    Nous espérons vous y trouvez nombreux parés de vos plus beaux costumes !

     

    Nous faisons appel pour la buvette à toutes les mamans (et aux

    papas !) pour confectionner crêpes et gâteaux !!

    Merci d'avance à ceux et celles qui se portent volontaires !!

    Prévenez-nous de votre participation afin que nous puissions évaluer le nombre de gâteaux/crêpes qui pourront être mis en vente.

    Pour nous joindre, comme toujours, vous pouvez soit :

    - déposer directement un message en dessous de cet article en commentaire,

    ou

    - sur le mail de l'APE ape.bcc@gmail.com,

    ou encore

    - en contactant la présidente Sabrina au 06.80.05.86.36.

     

    A très bientôt !!

    Et n'oubliez pas la musique ! (maracas..casseroles et cuillères en bois ... ).

     

    L'équipe de l'APE.

     

     

     


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