• Compte-rendu réunion de préparation de la Kermesse

    Le 21 Mai 2014 une douzaine de parents s’est réunie au Foyer de Carnas afin de préparer ensemble

    la Kermesse des écoles,

    qui se tiendra, pour rappel,

    le vendredi 13 Juin à Carnas.

     

    [ MERCI DE NOUS SIGNALER SI VOUS POUVEZ NOUS AIDER A ACCOMPLIR LES TACHES NOTEES EN CARACTERE GRAS (par le biais du mail ape : ape.bcc@gmail.com ou en téléphonant à Sabrina au 06.80.05.86.36)] 

    L’organisation retenue sera la suivante :

    SPECTACLE

    -          Le spectacle des enfants aura lieu au sein du Foyer de Carnas (l’organisation précise sera déterminée en accord avec l’équipe pédagogique).

    - Les enfants sont attendus pour 17h30 (arrivée du bus à Carnas ou menés par leurs parents).

    -          Il manque une Sono pour le spectacle et la soirée, un appel a été lancé aux parents.

    -          La mairie de Sauve nous prête son estrade sécurisée, il a été demandé de l’aide des parents d’élèves pour le montage et le démontage de la structure (l’estrade est à récupérer le Jeudi 12 Juin à 13h30).

    -          A l’issue du spectacle de fin d’année aura lieu la distribution des calculatrices et des dictionnaires aux enfants de CM2 qui passent en 6ème l’année prochaine.

    -          Des jus de fruits seront mis à la disposition des enfants à la buvette avant et après le spectacle.

    KERMESSE

    -          Les jeux choisis pour la Kermesse (ainsi que les parents volontaires pour tenir les stands) sont :

    • Le Chamboule-tout (Sabrina),
    • Les Carambars (Christelle),
    • La roue de la Fortune (Valérie),
    • La pêche aux canards (Sandrine),
    • Les gobelets magie (Barbara),
    • La course en sac (Sylvie),
    • Un atelier maquillage,
    • De plus, l’enseignante de l’école de Brouzet prend à sa charge trois jeux qu’elle fera réaliser par les élèves.

    -          Le matériel nécessaire se trouve pour bonne partie au bûcher de l’APE, ou sera trouvé par les parents.

    -          Il sera également organisé un jeu collectif (le jeu de la corde) et un concours de dessin.

    -          Un « Mr Loyal » a été désigné pour animer l’ensemble des stands (Benoît).

    -          Les jeux à offrir aux enfants sont  les traditionnels pistolets à eaux mais aussi : moulins à vents, bulles de savon, billes, lots divers…

    -          Les parents sont cordialement invités à se déguiser…

    -          L’aide des papas est demandée pour tenir la buvette (inscrits d’office par leurs conjointes : Romain et Jérôme), ainsi que pour gérer la remise des lots.

    -          Les parents disponibles le vendredi après-midi pour installer les stands sont Benoît, Valérie, Barbara et Sabrina.

    REPAS

    -          Pour la soirée nous avons choisi de préparer des grillades (nous faisons un appel aux parents qui souhaiteraient s’occuper du barbecue, trouver du bois…),

    et

    - un punch de bienvenue sera offert aux parents (préparé par Anne-Marie).

    -          Au  niveau de la communication, des affiches seront disposées dans chaque village, et un mot sera mis dans les cahiers dès lundi.

    -          Un appel est également lancé pour la confection de crêpes, de salés et de sucrés pour la buvette.

    -          Enfin, nous avons besoin de volontaires pour ranger, plier et nettoyer après la fête.

    C’est comme toujours grâce à la mobilisation de chacun que nous ferons de cet évènement une réussite.

    Merci à tous


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  • COMPTE-RENDU

    MARCHE AUX FLEURS 

     

    Malgré une météo en demi-teinte et un premier dimanche de vacances bien chargé sur les routes mais calme dans les rues de nos villages, l'édition 2014 du Marché aux Fleurs de l'APE a vu défiler quelques touristes et locaux à la recherche de la fleur qui redonnera des couleurs à leurs balcons et jardins.

    Résultat :

    Après une journée bien remplie et une tournée en matinée pour liquider les invendus à prix cassés, toutes les fleurs et plantes ont trouvé preneur et

    les bénéfices récoltés s'élèvent à plus de 400 euros pour l'Association.

    Merci à tous de votre participation et à bientôt pour

    la réunion d'organisation de

    la KERMESSE

    qui aura lieu le

    Mercredi 21 mai à 18h

    (le point de rendez-vous sera donné prochainement).

     


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  • Le dimanche 30 mars a accueilli à Carnas le Carnaval des écoles.

    C'est par une belle journée que parents et enfants ont défilé dans les ruelles du village et ont profité du soleil sur la place, où était installée la traditionnelle buvette.

    Merci à vous tous de vous être déplacé si nombreux et de votre participation à la confection de délicieuses crêpes et savoureux gâteaux.

    Cette animation, bien que destinée davantage à faire plaisir aux enfants qu'à faire des bénéfices, a tout de même permis de récolter plus de 120 euros pour l'Association de Parents d'élèves.

     

    C'est grâce à vous et pour vous que nous nous investissons avec plaisir et nous vous attendons toujours plus nombreux au 

    MARCHE AUX FLEURS

    qui aura lieu le

    DIMANCHE 27 AVRIL

    à 

    BROUZET-LES-QUISSAC

     

    Enfin, nous en profitons pour vous informer que la date de la

    KERMESSE

    a été fixée 

    au 

    VENDREDI 13 JUIN

    (une réunion publique d'organisation se tiendra au mois de mai).

    A très bientôt.

    L'équipe de l'APE.


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  • A l'occasion de la chandeleur une grande vente de crêpes s'est tenue le vendredi 31 Janvier à la sortie de chaque école.

     Compte-rendu chandeleur

     

    Une fois de plus, grâce à l'investissement de chacun, cette animation a été un grand succès et a permis de

     récolter près de

    350 euros de bénéfices pour

    l'association.

    Toute l'équipe de l'APE vous remercie et vous donne rendez-vous

    le 30 Mars

    à Carnas

    pour le Carnaval".

    Carnaval2013-3.jpg

    Photo Carnaval Corconne année 2012-2013



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  • Compte-rendu de la vente aux enchères d'oeuvres d'artistes locaux

    "Le faux commissaire-priseur et son experte vantant les mérites de l'oeuvre collective des enfants de Brouzet-les-Quissac."

    Le 11 janvier dernier l'association des parents d'élèves de Brouzet, Carnas et Corconne organisait la première édition de sa

    "Vente aux enchères d'oeuvres d'artistes locaux".

    C'est par un temps maussade mais le coeur joyeux que la quarantaine de personnes présentes s'est empressée d'acquérir ces oeuvres et d'enchérir sur leur(s) coup(s) de coeur, pendant que les petits se régalaient avec la galette des rois.

    Pour une première cette animation fût un grand succès, et a permis de récolter plus de 600 euros de bénéfices pour l'association.

    L'APE tient à remercier chaleureusement tous les artistes pour leurs dons, et vous donne rendez-vous l'année prochaine, avec, on l'espère, des parents toujours plus nombreux.


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  • Compte rendu de la Fête de l'olive


    Chers parents, cette année encore la fête de l'olive a été un succès grâce à la participation de tous, et a permis de dépasser la barre des 800 euros de bénéfice pour l'association.

    Nous vous rappelons que ces fonds sont destinés à nos enfants, et ont servi notamment à financer les cadeaux de noël des classes ainsi que le goûter de noël offert après le spectacle.


     Afin de poursuivre sur notre lancée nous vous rappelons que le

    11 Janvier

    aura lieu

    la "Vente aux enchères d'objets d'art"

    à Corconne.

    Nous espérons vous y trouver nombreux.

     Toute l'équipe de l'APE vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

     

     

    NB : Pour rappel la cotisation à l'association

    est de 10 euros par famille.

     


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  • Compte rendu Réunion

    Ecoles – APE

     

     

    La réunion s’est tenue le lundi 18 Novembre à 17h, à la salle de l’APE.

     

    Présents : Mme FENELON, Mme CAUSSES, Mme GINESTE, Mme STEMPFELET, Mme GAVALDA  et l'équipe de l'APE

     

    Au cours de cette rencontre les institutrices ont exposé leurs projets, leurs besoins techniques et financiers.

    L'APE  a rappelé ses animations et le  calendrier.

     

    Projets d'école :

     

    Corconne (PS, MS et GS) :

    - Thème de « l'Afrique » Intervenant pour des contes et danses.

    - Sortie au Zoo du Lunaret à Montpellier (Bus).

     

    Brouzet les Quissac (CP et CE1) :

    - Classe Verte d'une semaine à l'école sur le thème de « la Musique » avec un intervenant du Musée de la musique d'Anduze.

    - Une sortie en Garrigues à Nîmes (Bus) avec un intervenant en science : thème « Etude de la faune et de la flore de la garrigue avec le musée de sciences naturelles de Nimes».

     

    Carnas (CE2, CM1 et CM2) :

    -1 film par trimestre à Sommières (Bus).

    -1 journée Nomade sur place à l'école avec initiation à la musique et spectacle.

    -1 sortie à Montpellier à « l'Opéra Comédie » (Bus) et 1 Visite de la serre Amazonienne.

     

     

                Pour la Fête de l'Olive à Corconne chaque maîtresse s'engage à réaliser avec les enfants 8 cakes minimum par classes, 30 pour l'école de Carnas. Les parents doivent récupérer les cakes le vendredi et les cuire pour le dimanche.

     

                Participation de certaines maîtresses à la réalisation d’œuvres d'Art collectives pour la vente aux enchères.

               

                Participation de l'ensemble des écoles pour le Carnaval (pas de thème précis pour le moment).

     

                En fin d'année civile, les PS, MS et GS de Corconne feront un spectacle. L'APE donnera un goûter de Noël à chaque classe (de meilleure qualité que les années précédentes, avec jus de fruits bio et chocolat Kinder) et une enveloppe financière pour les cadeaux.

     

                La Kermesse et les spectacles de fin d'année scolaire auront lieu en même temps à Corconne, il est demandé une estrade avec des barrières de sécurité et une sono.

     

     

     

     


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  • COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE 

    DU MARDI 15 OCTOBRE 2013

     

    Etaient présents 7 parents d'élèves

    ainsi que M. Richard Lopez, Président du SIRP,

    qui nous a fait l'honneur de répondre à l'invitation qui lui avait été faite.

     

    DEBUT DE LA REUNION : 18H30

    FIN DE LA REUNION : 21H00

      

    Décisions prises:

     

                - Baisse de la cotisation qui passe cette année de 13 euros à 10 euros par famille,


                - Amélioration de la qualité du goûter de Noël offert par l'APE - remplacement de la papillote par un kinder,


                - Aménagement de la salle de réunion à la bibliothèque,


                - Changement du logo de l'APE (merci à Benoît qui s'est proposé de nous dessiner un nouveau logo).

     

    Sur le blog :


                - Mise en place d'une boîte à idée pour les manifestations et les sorties scolaires

    (à droite du blog).


                - Relance de l'audit heures et dates à privilégier pour les réunions

    (à droite du blog).


                - Annonce du calendrier des manifestations (visible bouton haut du blog)

    et possibilité pour les parents volontaires de s'inscrire via le blog.

     


                - Lien vers le blog sur les sites internet des trois communes (et inversement).

     Décisions prises quant aux différentes manifestations à organiser :

    dates et lieux.

     

    Voir le calendrier prévisionnel     ICI.

     

     

     


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